Comédienne formée à l'école Florent et au Conservatoire National d'Art Dramatique de Montpellier, Virginie Kartner a joué de nombreuses pièces de théâtre, dont certaines qu’elle a écrites et mises en scène. ( “Victoire”, Théâtre Montmartre Galabru, Manufacture des Abbesses. “Le livre magique” spectacle pluridisciplinaire en tournée et sélectionné au club Med Enfants).

 

Au théâtre elle joue Shakespeare, Marivaux, Calderon, Molière, Dostoievski...

Elle a le goût pour l’Aventure, le Drame et la Comédie, la musique ! Toutes les facettes de son métier l’attirent et l’inspirent.

On la retrouve sur le petit et le grand écran, elle interprète le rôle de Claire dans le film « Les Invisibles » de F.Rendé et D.Lezeau, projeté au Cinéma Le Balzac à Paris en 2019.

Elle tourne également quelques spots publicitaires.

Virginie Kartner est également spécialisée en Voix Off, elle double plusieurs actrices étrangères dans les Versions Françaises de films et de séries : elle est, entre autres, la voix de D.J, héroïne de la fête à la maison dont la 5ème saison arrive sur Netflix, de Ava Crowder dans la célèbre série “Justified” ( M6, Orange ciné choc, Sony)

Artiste pluridisciplinaire, Virginie Kartner est aussi auteur-compositeur-interprète dans son temps libre.

Sa passion pour le métier d’acteur lui donne le goût de la mise en scène et en particulier la direction d’acteur. Elle est direction artistique des versions françaises de plusieurs films, séries, dont vous trouverez la liste sur son CV : Films : COMEDIE, THRILLER, COMEDIE SENTIMENTALE. Série policière, série de zombie, série fantastique, série glamour et sentimentale, aventure...

La richesse de ses expériences et sa curiosité naturelle lui permettent d’évoluer dans tous les domaines, ce qui correspond naturellement à ses objectifs.

 

"Les émotions se transmettent à travers toutes les langues et c'est une véritable passion de travailler sur de nouveaux langages. L'ouverture actuelle sur le monde nous fait découvrir les talents de réalisateurs de toutes nationalités, j'aime me mettre à leur service et c'est une richesse sans fin que nous devons continuer à explorer."

Très loin de vouloir s’éloigner de son métier de comédienne Virginie souhaite se mettre au service de nouveaux projets pour continuer à nourrir son esprit et découvrir d’autres univers à la rencontre de l’autre.