Bio

Issue du Conservatoire National d'Art Dramatique de Montpellier et de l'école Florent, j'ai joué de nombreuses pièces de théâtre, dont certaines que j'ai écrites et mises en scène. (Théâtre Montmartre Galabru, Manufacture des Abbesses. Tournées diverses)

 

Au théâtre j'ai joué des premiers rôles dans de merveilleuses créations de Shakespeare, Marivaux, Calderon, Molière, Dostoievski... ainsi que dans mes créations personnelles.

Aventure, Drame, Comédie, Musique, dans un Contexte actuel ou historique, toutes les facettes de mon métier m’inspirent. J'ai tourné dernièrement dans le film « Les Invisibles » de F.Rendé et D.Lezeau, dans la série Munch saison 4, avec le réalisateur Julien Seri ainsi que dans "Astrid et Raphaelle" toujours dirigée par Julien Seri pour France 2.

J'ai tourné également quelques spots publicitaires. ( Axa, Malakoff Médéric, Nintendo, Cillit Bang...)

Spécialisée en doublage de voix française je dirige en parallèle à mon métier d'actrice des VF de films et de séries pour Netflix, M6, TF1, Amazon Studios, Sony, Disney-Fox, dans plusieurs studios parisiens: Audiophase, Cinéphase, Hiventy, Eclair, Audi'Art, Dubbing Brothers.

Côté loisirs je suis auteur-compositeur-interprète. je m'accompagne à la guitare sur mes propres compositions et je chante en doublage de dessin animés. J'aime travailler sur la création de plusieurs personnages et sur plusieurs rythmes. Je suis également spécialisée dans l'écriture de chansons.

 

J'aime le jeu, l'écriture et la réalisation, je me plonge dans tous les univers et je trouve mon équilibre dans la diversité des projets que l'on me confie.

Je reste active et vous pouvez compter sur ma réactivité et mon implication professionnelle.

A bientôt,

Virginie.

Ci-dessous mon CV détaillé.