Parcours artistique

Après avoir joué ses propres sketches et créations au café-théâtre, Virginie entre au Conservatoire National de Montpellier où elle est choisie pour jouer sous la direction de Guy Vassal, Roger Cornillac, puis Jean-Claude Sachot dans des comédies puis de grands classiques. (Calderon , Molière, Shakespeare...). Elle entre sur audition en 3ème année aux cours Florent à Paris et joue alors sous la direction de Jacques Lorcey, puis Jean-Paul Zennacker, anciens de la Comédie Française.

 

Elle se produit au festival d'Orange, dans la cour d'honneur de la Cathédrale d'Albi, dans des abbayes du Sud de la France, dans le Grand Auditorium du Musée d'Orsay à Paris et aussi dans la Maison de Tolstoï (himself) en Russie, à Yasnaya Polyana, lorsqu'elle interprète de rôle de Sarah Bernhardt dans une pièce de Danièle Gasiglia.

 

Ayant depuis toujours le goût de l'écriture, de la poésie et de la musique (Très jeune elle étudie le piano au conservatoire), elle écrit un album de chansons avec le musicien M. Bassoul. Leurs chansons seront primées et jouées lors de divers concours de chansons françaises, notamment en première partie de Michel Delpech ainsi que en guest lors d'un concert de "Têtes Raides" à Lille. Elle compose aussi pour elle même et développe actuellement son propre répertoire de chansons en français et en anglais. Elle compose un premier titre pour le comité Miss Nationale : Miss Miss Miss - "Bellissima".

 

Dans un désir fort de création, Virginie signe sa première comédie théâtrale "Vic...toire !" avec la compagnie LEAVING DOLL. Elle met en scène sa propre pièce à la Manufacture des Abbesses en 2015,  puis y reprend le  rôle de Lou au Théâtre Montmartre Galabru en mars / avril 2016

Virginie Kartner est aussi une professionnelle du doublage de voix, elle double plusieurs actrices américaines dont Joëlle Carter (Ava, Justified) et Cameron Candace ( DJ, Fuller House, La fête à la maison)

Virginie Kartner